FANDOM

Maxx est le protagoniste principal de Lord Of Darkness et le premier protagoniste à faire son apparition. Il s'agit en outre du personnage ayant le plus d'apparitions au cours de la saga et autour de qui l'histoire se centre majoritairement lors des premiers tomes.

Il est le fils de Gone, antagoniste du premier tome mais dont le lien n'est révélé qu'à partir du troisième tome.

Description physique Modifier

Maxx est un garçon adolescent dans la quinzaine d'années au début de la saga. Il est décrit comme un être totalement normal, ni trop gros ni trop mince, ni trop grand ni trop petit.

Ses cheveux sont noirs purs, sa peau beige légèrement foncée et ses yeux ont la particularité d'être rouges, chose peu commune.

Tome I à III Modifier

Sa tenue se résume en un t-shirt gris aux bords bordeaux, un cadeau offert par son père lors de son dernier anniversaire passé avec lui ; un pantalon marron couleur terre et des chaussures marrons foncées. En équipement, il possède des gants de cuir recouverts de quelques épines de métal, qu'il utilise pour se défendre ou pour contre-attaquer comme lors de son combat contre Dark dans le tome II ; un foulard gris qu'il utilise pour masquer le bas de son visage, un désir de sa part de ne pas montrer cette partie de son visage ; et enfin il détient une lunette technologique lui permettant de masquer son œil gauche, infecté par l’œil d'Hérobrine et donc lui permettant d'éviter de l'activer sans le vouloir.

Tome IV Modifier

Dans le tome IV, sa tenue change assez radicalement : en effet, on ne voit plus son t-shirt fétiche, remplacé par un pull gris à capuche. Son pantalon lui récupère la couleur rouge. Seules ses chaussures restent les mêmes. On note aussi la disparition de sa lunette, qu'il avait détruite et désormais inutile à la suite de l'obtention de son nouveau pouvoir, et son foulard qu'il a décidé de ranger.

Caractère Modifier

Le tempérament de Maxx est probablement l'un des plus compliqués à cerner. En effet, il ressent facilement les émotions et les exprime sans avoir besoin de forcer. Mais il y est aussi sujet lorsque quelque chose ne va pas et se laisse souvent submerger par elles. Cela peut se révéler parfois dangereux, comme lors de ses premiers affrontements face à Hérobrine.

Il fait preuve d'un sang froid très développé, ce qui lui permet de prendre l'initiative lors de nombreux combats, et réfléchit généralement avant de se lancer dans des affrontements afin de ne pas se faire surprendre.

Pouvoirs et compétences Modifier

Armes Modifier

Tome I à III Modifier

Maxx utilise Dymétrix, une épée basique incrustée de son pouvoir interne lié à sa couleur d’œil. Cette arme est assez redoutable dans le sens où elle possède la capacité de se dédoubler en deux dagues courtes à n'importe quel moment .

Tome III et IV Modifier

Maxx utilise toujours Dymétrix, mais cette fois il s'agit de sa véritable apparence, à savoir un arc constitué de deux épées aux lames rouges et d'une corde matérialisée par des particules de même couleur. Tout comme son ancienne arme, il peut la diviser en deux épées plus longues que les dagues proposées par son ancien pouvoir.

Toutefois, Dymétrix se révèle être une arme bien plus importante que cela, puisque d'abord, il s'agit de l'arme qu'il possédait en étant petit, et surtout qu'il s'agit de l'arme contrôlant l'élément du feu.

Œil d'Hérobrine Modifier

Premier pouvoir de Maxx dans la saga, il s'agit d'entrée de jeu d'un des plus puissants existants. Toutefois, à contrario de Gone, il ne maîtrise aucun sort principal d'Hérobrine.

  • Ondes de choc : Dymétrix possède la capacité d'envoyer des ondes de choc sur la cible de son propriétaire sur simple volonté de ce dernier, en découpant simplement l'air.
  • Double Slash : Lors de l'activation de cette compétence, Maxx peut dédoubler en deux lames ou recomposer son épée. De plus, les deux lames permettent toujours d'envoyer des ondes de chocs et cette fois-ci de différentes formes selon le positionnement des lames.
  • Epeüs Blast : La capacité signature de son Œil d'Hérobrine. Maxx canalise son énergie et se transforme en une météorite en fonçant à vive allure sur son adversaire. Les dégâts matériels causés par cette offensive sont généralement importants.
  • Epeüs Wings : Capacité débloquée lors du tome 3 et nécessitant l'activation préalable de Double Slash, elle lui permet de prendre de la vitesse en volant à l'aide de ses deux lames enveloppées d'une aura qui les transforment en une paire d'ailes.

Œil d'Hérobrine Obscur Modifier

Extension de l’œil d'Hérobrine obtenue lors de la bataille contre Dark, elle est légèrement plus puissante et dévastatrice que sa version originale. Maxx peut l'utiliser en combat seulement si son Œil d'Hérobrine est déjà activé.

Le pouvoir reprend toutes les capacités de l'Oeil d'Hérobrine basique, mais donne accès à une nouvelle capacité signature.

  • Dark Laser Shot : Capacité signature de ce pouvoir donc, Maxx concentre l'énergie obscure autour de sa lame avant de la charger et de tirer un rayon quasiment létal sur son adversaire. Requiert cependant une très grande précision et un temps certain de chargement.

Pouvoir d'Hérobrine Modifier

Obtenu lors de la mort de Gone, Maxx possède désormais les deux yeux du démon et a donc accès à l'intégralité de son pouvoir. Bien que l'on suppose qu'il puisse utiliser les cinq sorts principaux, il n'en fait usage que d'un seul, tout en conservant ses autres capacités de l’œil basique.

  • Sort n°1 : Eradiquum : Capacité signature la plus puissante de l'arsenal d'Hérobrine, il s'agit d'un rayon létal se décomposant en plusieurs dizaines d'exemplaires qui élimine complètement la cible qu'il touche, dissolvant son corps dans une nuée de particules.

Archer Sanguinaire Modifier

Nouveau pouvoir obtenu à la fin du tome III tandis qu'il affronte Angel et Swag dans le but de retrouver le moral, il s'agit de son véritable pouvoir, celui qu'il était censé apprendre en étant petit. Il démontre aussi le cas de figure extrêmement rare où une personne apprend un pouvoir de lui-même en utilisant ses souvenirs.

Ce pouvoir a la propriété d'être lié à l'élément du feu, permettant ainsi Maxx de générer lui-même ses propres flammes et de s'en servir au combat.

  • Flèches mémorielles : Capacité obtenue lors de son combat contre l'Ender Dragon, Maxx peut matérialiser depuis sa propre mémoire des flèches remplies de souvenirs douloureux.
  • Duality / Unity : Cette capacité lui permet de changer le mode de Dymétrix, soit en arc, soit en deux lames puissantes.
  • Teleportarrow : Il s'agit d'une flèche dont la pointe possède la propriété de téléporter son utilisateur au moindre contact avec n'importe quel corps.
  • Multiplarrow : La flèche que Maxx vise se démultiplie en autant d'exemplaires souhaités. Toutefois, plus la flèche est puissante, plus l'effort demandé pour la multiplier sera grand.
  • Explosivarrow : Capacité signature de son pouvoir, il génère une flèche et la laisse se charger de flammes produites par sa volonté avant de la tirer. Au moindre contact, la pointe explose et inflige de sérieux dégâts.

Archer Sanguinaire - Prophethy Modifier

Stade ultime et son pouvoir le plus puissant, Maxx débloque le fragment de pouvoir Prophethy lors de son combat contre l'Ender Dragon. Il garde ses capacités de base, toutefois l'une d'entre elles est grandement modifiée, et surtout, il débloque l'un des sorts les plus puissants, un sort de lien, un Bound.

  • Explosivarrow : Le principe reste le même mais les flèches sont chargées au maximum de leur ancienne version lorsqu'elles sont invoquées et peuvent continuer à emmagasiner de l'énergie pour être encore plus dangereuses. De plus, si Maxx le souhaite, il peut les transformer en projectiles à tête chercheuse, traquant sans relâche la cible qu'il a désigné.
  • Prophethy Bound : Nouvelle capacité signature et surtout l'attaque la plus puissante qu'il n'ait jamais possédé. Il rassemble tout un torrent de flammes en une seule flèche dont la pointe se retrouve enveloppé d'un X de feu, et lorsqu'il tire sa flèche, cette dernière se transforme en un véritable oiseau de la mort. Au premier contact, il piège totalement sa cible dans une explosion de flammes qui projette des braises incandescentes et du feu tout autour du point de contact.

Passé Modifier

Le passé de Maxx s'est déroulé sur une ville côtière, où il visait paisiblement avec sa mère, dont le nom est inconnu, et son père, Gone. Il était très friand de l'arc et passait son temps à jouer avec contre ses camarades dans des compétitions de tir sur cible, où il sortait toujours vainqueur. Mais un soir, son père partit sans prévenir et disparût mystérieusement. Il retrouvera un père adoptif plus tard. Deux ans après la disparition de son père génétique, alors qu'il n'avait que sept ans, il est victime de l'agression d'Hérobrine qui lui transmet de force son second œil dans le but de le contrôler. La manœuvre échouera mais Maxx sera totalement incontrôlable pendant les premiers instants où il possédera son nouveau pouvoir, tuant sa mère et son père adoptif. Plus tard, son rival de toujours Crux provoquera sa perte de contrôle, le poussant ainsi à assassiner l'entièreté de sa ville, en la mettant à feu et à sang. Désabusé par cela, il s'exilera pendant huit longues années avant de retrouver trace de civilisation en la petite ville d'Alysia, qu'il décida de promettre de protéger des monstres.

Combats Modifier

Tome Chapitre(s) Adversaire(s) Lieu Vainqueur
I I Deadlock (I) Temple d'Alysia Aucun (techniquement Maxx)
II Thedark + 5 gardes Allée du Doomship Tournament Maxx
III Crux Arène du Doomship Tournament
V Angel Arène du Doomship Tournament Aucun (interrompu par Deadlock)
Deadlock (II) (Angel possédée) Arène du Doomship Tournament Maxx
X Snackro Dimension des Ténèbres
XI Deadlock (III) Dimension des Ténèbres
XII Almekho, puis Sherekhan Dimension des Ténèbres Maxx avec l'aide d'Angel, Swag et Glacing
XIII à XV Gone Forteresse flottante Maxx
II I Black Arène du Doomship Tournament
II Black + 6 géants Bar d'Alysia
IV et V Dark Alysia Aucun
IX Grotte d'Améthyste Aucun (techniquement Maxx)
XII à XIV Forteresse flottante Maxx
III IV Glacing Arène d'Alysia Aucun (interrompu par Hérobrine)
V Hérobrine Hérobrine
X QG des héros Aucun (techniquement Hérobrine)
XV et XVI Arche de la destruction (Alysia) Maxx avec l'aide de Gone (mort pendant le combat)
XVII et XVIII Angel et Swag Arène du Doomship Tournament Maxx
IV XIII et XIV Ender (Dragon) Île de l'End Maxx avec l'aide d'Angel et Swag (tous trois morts pendant le combat)