FANDOM

Lord Of Darkness - Le seigneur des ténèbres est le premier tome de la saga ainsi que celui de l'arc Virtuel. C'est dans ce premier tome que tous les éléments commencent à se mettre en place.

Actuellement le roman le plus court en termes de mots, il ouvre la saga en présentant les différents protagonistes ainsi que le lieu principal de l'action pendant l'arc Virtuel.

Synopsis Modifier

Dans un monde étrange composé uniquement de cubes représentant le monde réel, nommé le monde de Minecraft, les humains mènent une vie classique et ordinaire. Parmi ces personnes, certains sont capables de maîtriser des pouvoirs, une substance en eux qui les rend plus fort et leur permettant d'accomplir de grandes choses. Certains augmente la résistance physique, d'autres la vitesse... mais certains permettent bien plus, comme la capacité d'invoquer des attaques surpuissantes.
Mais lorsque un pouvoir tombe entre de mauvaises mains, il est utilisé à des fins néfastes. Des fins visant à détruire la surface de la dimension de l'Overworld, comme le souhaite le Seigneur des ténèbres, possédant un pouvoir légendaire, et son groupe nommé l'Organisation. Un groupe qu'une bande d'adolescents, unis par des liens fraîchement créés mais inébranlables et par la même volonté de défaire le danger, va tenter de vaincre pour préserver leur monde de cette destruction.

Personnages Modifier

Protagonistes Modifier

  • Maxx
  • Angel
  • Swag
  • Glacing
  • Antlilas
  • Boodo
  • Zoukemon
  • Marius
  • Amloony
  • Félioxo

Antagonistes Modifier

  • Gone
  • Deadlock
  • Almekho
  • Sherekhan
  • Snackro
  • Patcyr
  • Come
  • Mika

Autres Modifier

  • Crux
  • Thedark

Combats Modifier

Chapitre(s) Combat Lieu Vainqueur(s)
Prologue Deadlock vs Wither Boss Nether Deadlock
I Maxx vs Deadlock Temple d'Alysia Aucun (techniquement Maxx)
II Maxx vs Thedark + 5 gardes Allée du Doomship Tournament Maxx
III Maxx vs Crux Arène du Doomship Tournament
IV Angel vs Swag Angel
V Maxx vs Angel Aucun (interrompu par Deadlock)
Maxx vs Deadlock (Angel possédée) Maxx
X Angel / Swag / Antlilas vs Mika Dimension des Ténèbres Angel / Swag / Antlilas (disparition de ce dernier)
Félioxo / Glacing / Marius vs Come Félioxo / Glacing / Marius (disparition du premier et du dernier)
Boodo / Zoukemon / Amloony vs Patcyr Boodo / Zoukemon / Amloony (disparition des trois)
XI Maxx vs Deadlock Maxx
XII Maxx / Swag / Angel / Glacing vs Almekho / Sherekhan Forteresse flottante Maxx / Swag / Angel / Glacing (Swag vaincu au cours du combat)
XIII à XV Maxx vs Gone Maxx

Résumé du tome Modifier

L'histoire commence dans le Nether, où Deadlock vainc un Wither Boss, l'une des créatures les plus difficiles à abattre. Il récupère l'étoile du Nether et la rapporte à son maître, Gone, qui l'ordonne d'aller chercher une émeraude.

Le scénario prend place ensuite dans la ville d'Alysia, où Max s'éveille et part s'acheter une épée en diamants afin de remplacer la sienne en fer, presque usée. Le marchand ayant besoin d'émeraudes et lui n'en possédant pas, il décide de partir à l'aventure dans le temple d'Alysia y dégoter le trésor qu'il contenait. Il tombe néanmoins nez à nez avec Deadlock, intéressé lui aussi par le butin, mais après un duel entre les deux le garçon s'empare des trois pierres vertes. Insuffisant pour se payer son épée, il décide de participer alors au Death Tournament, tournoi de matchs à mort. Il doit d'abord se défaire de Thedark et sa garde rapprochée pour obtenir la dernière place disponible, chose qu'il parvient à faire aisément.

Le tournoi commence et pendant ce dernier, il rencontre Angel et Swag. Les trois camarades sympathisent et décident de tenter de verrouiller à eux trois les demi-finales. Mais en arrivant à ces dernière, Maxx se retrouve contre Crux, un ancien rival qu'il haïssait. Le match entre les deux semble tourner à l'avantage de Crux, qui tire parti de sa puissance pour affaiblir son adversaire, mais ce dernier utilise alors enfin son pouvoir, l’œil d'Hérobrine et vient à bout de son adversaire. Avant d'entamer la seconde demi-finale, le garçon explique son passé et comment il a obtenu son pouvoir. Arrive ensuite le match entre Angel et Swag, et après un duel des plus intenses c'est la fille qui prend l'ascendant grâce à une stratégie imparable après qu'ils aient tous les deux activé leur pouvoir commun, l'Instinct de Combat.

La finale entre Angel et Maxx semble tourner à l'avantage du garçon mais Deadlock interrompt tout et prend possession de la fille, et tente de forcer son ennemi à lui donner les émeraudes. Maxx combat tout de même et vainc cette fois-ci le mage qui prend la fuite tandis que son amie est grièvement blessée. Avec Swag, ils décident alors de rejoindre la forteresse volante apparue au dessus de la ville et que Deadlock avait rejoint, pour y mener leur enquête. Ils y découvrent quelques sbires mais surtout le plan de détruire l'Overworld de la part du groupe, nommé l'Organisation. Malheureusement, ils se font éjecter en dehors du vaisseau, et atterrissent dans les plaines glacées de Glacia.

Sauvés par Glacing, qui habitait dans ces plaines, et après explication de la situation, ils décident de partir réunir une équipe de vainqueurs de Death Tournament dans le but de défaire l'Organisation. Ainsi rejoignent l'aventure Antlilas, Boodo, Zoukemon, Marius, Amloony et Félioxo. Et pendant les préparatifs, Angel, ayant réussi à retrouver son camarade, se joint à l'équipe.

L'équipe combat l'Organisation en infiltrant son vaisseau, mais le combat tourne rapidement à l'avantage des sbires dans la Dimension des Ténèbres, qui battent coup sur coup Antlilas, Zoukemon, Amloony, Boodo, Félioxo et Marius. Malgré cela, l'activation des pouvoirs d'Angel et Swag qu'ils partagent avec Glacing renverse la situation et permet au quatuor d'avancer. Deadlock, encore une fois, bloque le passage, mais après un duel épique face à Maxx il rend à son tour les armes et est défait.

De retour dans leur dimension, ils doivent se confronter aux deux derniers sbires, Almekho et Sherekhan. Alors que le combat semblait montrer une égalité parfaite, les deux acolytes dévoilent soudainement une puissance bien plus grande et viennent à bout de Swag, grièvement blessé. Mais avec l'aide des potions fournies par Marius et un coup risqué de Maxx qui décida de boire les deux de suite, il parvinrent à renverser la situation. Lors de l'accès à la dernière salle, Maxx se retrouve séparé de ses deux autres camarades encore apte à se battre, et doit partir affronter Gone, dernier membre de l'Organisation debout. Le combat entre les deux se résume à un duel entre les deux possesseurs des yeux d'Hérobrine, mais Maxx, prenant la mesure de son pouvoir et développant toutes ses capacités, parvient malgré de nombreuses blessures à vaincre le leader de l'Organisation, et en puisant dans ses dernières ressources, détruit la machine qui permettait à Gone de détruire l'Overworld.

Le tome se finit sur la réunification entre les héros, ceux étant tombés dans la dimension parallèle de retour après une longue chute sans fin, Gone est arrêté, mais derrière eux, une autre menace semble se préparer.